Ma petite collection bucolique

MON HERBIER NUMERIQUE

Atlas des plantes OfflineVous pouvez identifier les plantes où que vous soyez. Le dispositif est en mesure de reconnaître une plante en un clin d'œil et sans connexion Internet ! Application très simple d'utilisation avec une seule photo.. Toutefois, certains internautes se plaignent de publicités. Aucun problème en ce qui me concerne....

MelckoneVous permet de visualiser les zones sensibles qui vous entourent lors de vos balades en forêts.Vous serez amenés à voir des zones de chasses actives en temps réel, des zones agricoles sensibles comme de l'élagage ou de l'épandage.(pour télécharger, cliquez sur l'image)

Pl@ntNetest un projet informatique d'identification des plantes à partir de photographies par apprentissage automatique, et selon la région où l'on se trouve.(pour télécharger, cliquez sur l'image)

Clés de forêtAvec les clés de détermination simplifiées de l’Office national des forêts, vous apprenez à identifier facilement les arbres, les empreintes d'animaux et les silhouettes de rapaces.Cette application est entièrement embarquée. Il est préférable de la télécharger en wifi ou sur ordinateur. Mais une fois en forêt, pas besoin de réseau, toutes les fonctionnalités et tous les contenus sont accessibles en permanence.(pour télécharger, cliquez sur l'image)

MA BIBLIOGRAPHIE

En matière de botanique, je n'ai de connaissance que mes lectures et mes cours d'école... un peu maigre, me direz-vous ; il faut donc que régulièrement je me documente ; voici donc quelques références bibliographiques qui me semblent aujourd'hui incontournables :

DES APPLICATIONS A VOTRE DISPOSITION....

J'utilise actuellement 4 applications gratuites ; la liste n'est pas exhaustive... Il vous suffit de cliquer sur les images pour en savoir plus et de téléchargez l'application sur votre téléphone via "googleplay".